top of page
Rechercher

Lancement de la concertation préalable

Phase finale de la démarche de participation du public avant la rédaction du SAGE révisé, la concertation préalable se déroulera en deux temps :

- Du 2 octobre au 8 décembre 2023 : mise en place d’un espace en ligne sur ce site (onglet contributions), en plus des espaces d’échanges, qui permettra de déposer des contributions ou de poser des questions. Durant cette phase, deux évènements majeurs auront lieu :


o Les ateliers géographiques de consolidation du scénario tendanciel de l’évolution du territoire si rien ne change et de co-construction des scénarios alternatifs des futurs possibles et souhaités. C’est à ce niveau que seront reprises les contributions des ateliers de juin avec les citoyens. Les inscriptions sont accessibles sur ce site (onglet agenda).


o Le grand débat du 25 novembre ayant vocation à travailler sur les scénarios proposés et à fournir des éléments sur les niveaux d’acceptabilité des citoyens à ces propositions (inscriptions ici).


- Du 13 au 31 mai 2024 : Une réunion publique doublée d’une réunion en visioconférence viendront présenter aux citoyens la stratégie de la CLE et les raisons ayant conduit à ce choix


Un dossier de concertation détaillant toute la démarche est accessible ici.


A tout moment, vous pouvez contacter les garantes de la concertation :


Merci à tous les participants !

125 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page